Exposición de pintura y taxidermia taurina "Mirando al todo, realismo en piel y pincel" taurina en Las Ventas

 

 

Una exposición de la pintura de Luis Pineda y de taxidermia taurina, que tendrá lugar del 28 de abril al 12 de mayo (ambos inclusive), en la Plaza de Toros de Las Ventas (Sala Antonio Bienvenida), pintura junto al excelente taxidermista Luis Maroto, bajo el título "Mirando al toro, realismo en piel y pincel". La inauguración tendrá lugar el domingo 28 de abril a las 12:30 h. y se podrá visitar en días de festejo de 10:30 h a 13:30 h (entrada libre) y desde una hora antes del comienzo del mismo. 


Expo pour la Feria de Pâques.

  

Olivia Dritzas et Mélodie Nicolas exposeront à l’Espace Van Gogh. Deux artistes, deux univers distincts qui se rejoignent à l'occasion de la féria d'Arles, dans un lieu incontournable de la ville. - “Bravoure Exaltée » par Mélodie Nicolas - « Féria en Couleurs » par Olivia Dritzas













Dans le cadre de la Feria d’Arles, Peintre Roman expose du 28 mars au 1er avril. Les ouvres seront visibles Salle Henri Compte, 28 rue de l’Hôtel de Ville à Arles. Sans interruption de 11h00 à 20h00.












 Michel Volle 

 

A découvrir ou à redécouvrir sur son site. Cliquez Ici





Marie-Michele expose à Sevilla

 

Elle présentera son exposition «Morante y Ligerito» au Mercer hotel Sevilla 5* GL C/Castellar 26, du 7 au 21 avril

Née au Chili, elle a grandi dans le Sud de la France, à Nîmes et vu sa première corrida à l´âge de 4 ans sur les genoux de son père, tombant sous le charme de la tauromachie au travers de Paco Ojeda. Après plusieurs années éloignées des arènes, elle reprend ses boîtiers en 2017 mais ne travaille maintenant plus qu´en noir et blanc. L´appareil photo lui ouvre les portes de l´âme du taureau et du torero. Avec lui elle ne se contente pas d´observer mais elle écoute le cœur du « toreo puro ». Elle respire profondément et tente de tempérer l´obscurité pour écrire avec la lumière. Pour elle, la photographie c´est : observer, ressentir et retenir le temps. Elle cherche, finalement, à caresser des instants et capturer des moments de vie qui, avec un peu de « duende », peuvent devenir éternels.

«Morante y Ligerito» c’est 16 photographies, de la faena du 26 avril 2023, à La Real Maestranza de Caballería de Séville, où Morante a toréé Ligerito de l´élevage Domingo Hernández. C´est un récit, en noir et blanc, d´une après-midi historique. Cela commence au sorteo, de la main du subalterne Lili. Cela se poursuit avec l´entrée du Maestro aux arènes par la calle Iris, suivi de la faena. Et cela se termine par la sortie en triomphe du torero emporté par la foule le long du Guadalquivir.

Chaque photographie a été tirée au format 50 x 75 cm sur papier Fine Art et se présente dans une en caisse américaine en chêne. Seulement 4 exemplaires numérotés seront proposés à la vente dans ce format. Les amateurs et collectionneurs pourront, quant à eux, acquérir un coffret avec les 16 clichés de l´exposition au format 15 x 22,5 cm. Ce coffret sur mesure et personnalisé sera disponible en 26 exemplaires numérotés, en écho à la date du 26 avril 2023

 

De plus, les jeudi 11 et vendredi 12 avril à 12h30 : séance de dédicaces de l´affiche de l´exposition. Samedi 13 avril à 12h30 : conférence sur la tauromachie de Morante par l´écrivain Paco Aguado. Réservations par courriel à : contact@alfaduende.com










Capton s’expose

 

 En ces temps de confinement, tous mes galeristes ont dû fermer leurs portes en attendant des jours meilleurs. Les expositions et marchés d'art prévus pour ce printemps et le début d'été sont reportés jusqu'à nouvel ordre. Pour faire face à cette situation exceptionnelle et inattendue et afin d'assurer la pérennité de mon activité artistique, j'ai décidé d'ouvrir ma galerie en ligne Vous pourrez y trouver quelques unes de mes oeuvres actuellement disponibles à l'atelier.Toutes n'y figurent pas, aussi je vous invite à me contacter si vous souhaitez voir ce que je peux vous proposer d'autre, dans le ou les thèmes et les formats qui vous intéressent. capton@orange.fr ou 06 82 53 59 00 Les prix affiché sur www.capton.art incluent les frais d'emballage et d'expédition par transporteur pour la France métropolitaine.